Comment nous joindre:

Julien Grégoire-Gauthier                                                                                                                    Coordonnateur
coordo@hullensante.ca
819-661-7339

Julie Dessureault
Agente de soutien
agent@hullensante.ca
819-209-5673

Notre mission

Hull en santé est un regroupement d’organismes qui a pour mission de travailler collectivement à l’amélioration des conditions de vie des citoyens du secteur Hull, particulièrement dans les communautés vulnérables ou à risque de le devenir.

Notre vision

Voir les citoyens du secteur Hull habiter des milieux de vie qui favorisent leur plein épanouissement.

Qui sommes-nous

La concertation Hull en Santé est un regroupement de 40 partenaires du secteur Hull, provenant des milieux communautaire, municipal, para-municipal, de la santé, sportif, associatif, scolaire primaire et secondaire, des milieux de gardes et d’OBNL regionaux. Nous travaillons collectivement sur six thématiques principales, soit : La concertation des organismes du secteur Hull, l’adoption d’un mode de vie physiquement actif,  la saine alimentation, la persévérance scolaire, la prévention de la criminalité et le développement de la petite enfance.

Qui lit petit lit toute la vie

Présentation du projet

À l’automne 2017, Hull en Santé a effectué le lancement officiel du projet Qui lit petit lit toute la vie. Le projet Qui lit petit lit toute la vie, vise à initier les enfants de 0 à 12 ans à la lecture, de les amener à développer une passion pour la lecture et de les outiller afin de poursuivre cette passion toutes leurs vies.

Pour ce faire, nous avons mis sur pieds un projet en trois temps. Premièrement, avec la collaboration de la fondation Lucie et André Chagnon, nous avons installé et inauguré huit Croque-livres sur l’Île de Hull. Vous trouverez ces Croque-livre chez nos partenaires suivants : La garderie Imagine, le CPE Île des enfants, le Centre de pédiatrie sociale du vieux-Hull, le Centre communautaire Père-Arthur Guertin, la Maison de l’Amitié de Hull, l’école Notre-Dame, l’École St-Rédempteur et l’école Jean-de-Brébeuf.

Deuxièmement, avec la collaboration de la division jeunesse de la bibliothèque de la ville de Gatineau, nous avons offert des ateliers d’animations et de lecture chez les organismes ayant un croque-livre.

Finalement, avec la collaboration de la librairie du Soleil, nous avons fourni chaque croque livre de 120 livres, afin que ces derniers n’aient jamais faim et que les enfants du quartier aient toujours du choix.

Suite du projet

Suite au succès du projet et de l’engouement créé, nous avons au pritemps 2018, inauguré cinq nouveaux croque-livre sur le territoire de Hull, soit : Garderie Imagine 2, l’école Pierre Elliott Trudeau, l’école du Parc-de-la-Montagne, Action-quartiers et la Maison communautaire Daniel-Johnson.

Les croques-livre sont ouverts à tous et à toutes, mais nous demandons aux utilisateurs de faire preuve de politesse lorsqu’ils les utilisent en suivant les deux règles suivantes.

  1. Si le Croque-livre est dans une cour clôturée, demander la permission à l’organisme avant d’entrer.
  2. Lorsque vous avez terminé la lecture d’un livre, venez l’échanger afin qu’un autre enfant puisse en profiter.

Ce projet a été réalisable grâce à la contribution financière de la Table éducation Outaouais et Avenir d’Enfants.