Contexte
La Concertation pour les Saines Habitudes de Vie en Outaouais a été créée en 2008 pour mettre en valeur les normes sociales favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de l’Outaouais.
La Concertation est une instance collaborative régionale ayant pour mission de favoriser l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie (SHV). La Concertation est un levier qui aide le travail réalisé sur les territoires par le réseautage, la mise en place et le soutien d’actions à portée régionale et locale.
La Concertation collabore à la mise en œuvre de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS) 2015-2025, qui vise à agir sur un ensemble de facteurs en vue d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie de la population du Québec et à réduire les inégalités sociales de santé. Dans le cadre de la mesure 2.2 de la PGPS les actions de la Concertation et ses partenaires favorisent le maintien et améliorent la qualité de vie dans les quartiers et les communautés de l’Outaouais par l’adoption des saines habitudes de vie.
Dans le cadre du plan d’action 2022-2025 de la Concertation un soutien financier est offert aux partenaires pour la mise en oeuvre d’initiatives locales et régionales selon l’axe suivant :
AXE 4 : Favoriser l’accès physique et économique à une saine alimentation, particulièrement dans les communautés défavorisées ou isolées géographiquement |
Présentation de la demande
Le formulaire de dépôt dûment rempli et les autres documents à fournir (indiqués dans le guide d’utilisation du soutien financier) doivent être transmis aux adresses de courrier électronique suivantes : arthur.adrien@cshvo.com direction@tcfdso.org
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de dépôt à remplir pour soumettre votre projet.
Guide d’utilisation du soutien financier
Le guide d’utilisation du soutien financier a pour objectif de définir les critères et procédures au dépôt d’un projet pour l’octroi d’un financement dans le cadre de l’axe 4 précisé au niveau du contexte.
Vous trouverez ci-dessous le guide de soutien financier
La date limite pour soumettre votre projet est le 18 septembre 2023. Veuillez noter que les projets doivent demander une aide minimale de 3000$ pour être considérés comme structurant.