Qui sommes-nous?

Mission

Collines en Forme est un regroupement de partenaires qui agit sur la qualité de vie et le plein développement des 0-17 ans et leur famille par la mise en commun des forces de la communauté des municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche et Val-des-Monts.

Vision

Les partenaires de Collines en Forme visent, de par leurs actions, une communauté épanouie, heureuse, active et en santé.

Principe directeur

Agir ensemble afin que la population ait accès à des environnements favorables au plein développement des 0-17 ans et de leur famille tout en facilitant l’accès des partenaires aux ressources mises à leur disposition.

Valeurs

Réalisations :   Les Bons coups des Collines

Pour la deuxième année consécutive, Collines en Forme a convié ses partenaires et les élus des municipalités de Val-des-Monts, Cantley, La Pêche et Chelsea, afin de célébrer les bons coups dans les Collines. Malgré la pluie abondante, une quarantaine de convives se sont rassemblés vendredi le 12 juin à la Ferme du Terroir pour faire connaître et propager les initiatives du milieu en matière de saines habitudes de vie et de plein développement des 0-17 ans et de leur famille.

Lors de la deuxième présentation des bons Coups dans la MRC des Collines, les invités ont eu la chance d’assister à une brève présentation sur les environnements favorables et ainsi

s’approprier le concept. Dans cette perspective, le maire de Val-des-Monts, M. Jacques Laurin, a mentionné le réaménagement de la route 366 à Perkins afin de favoriser la marche et le vélo, et ce, de façon sécuritaire en ajoutant des trottoirs et une piste cyclable.

Catherine Kammer-Mayer, directrice du Centre de Service pour l’Économie et l’Emploi, s’est engagée à intégrer les notions des saines habitudes de vie dans l’élaboration des 5 politiques familles de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, dossier porté par son organisation.

Plusieurs autres bons coups du territoire des Collines étaient aussi soulignés au travers de

présentations et d’une exposition de photos accompagnés de brèves descriptions. Parmi ces bons coups, on y retrouve Masha-bouge, l’équipe benjamine de garçons et la Coop santé à l’école secondaire des Lacs à La Pêche, les ateliers de cuisines pour les jeunes à Chelsea, le café-rencontre sur l’estime de soi à Val-des-Monts, les acti-leaders de Cantley et plus encore.

Les organisateurs de l’événement sont fiers du déroulement de la journée. Ils souhaitent que le Rendez-vous des bons coups 2.0 ait contribué à créer des liens entre la communauté et les décideurs et ainsi créer des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Pour plus d’information sur le regroupement, contacter:

Marguerite Poelman
Coordonnatrice
819-360-1489
coordination.cef@gmail.com

site web: www.collinesenforme.com

La coop santé : La persévérance a bien meileur goût