19 avril 2021

Prendre soin de notre monde souligne le FORUM SAD 2021

Le 17 mars dernier, près de 200 personnes étaient inscrites afin d’assister au Forum Ensemble vers des systèmes alimentaires durables en Outaouais. Il s’agissait du premier événement du genre à traiter, à la fois, du développement social et de la saine alimentation dans la région.

Suite au forum, l’équipe de Prendre soin de notre monde, avec la participation de M. Denis Marion, s’est entretenue avec  Marie Danielle Michaud, coordonnatrice de la TIR-SHV de l’Outaouais et Pamella Renaud, coordonnatrice de la Concertation pour le développement social de l’Outaouais qui, avec l’implication de plusieurs autres partenaires régionaux, ont orchestré l’organisation du Forum avec brio.

Nous vous invitons à consulter le résultat de cette entrevue vidéo ici.

 

15 mars 2021

Inscription au Forum virtuel Ensemble vers des systèmes alimentaires durables en Outaouais

Horaire de la journée

Une mobilisation collective enrichie par la participation de Vivre en Ville et d’invités œuvrant dans le système alimentaire; échanges d’opinions sur des thèmes liés au système alimentaire; présentation du Portrait d’initiatives alimentaires existantes en Outaouais et sa carte interactive; ateliers participatifs et plus!

Avant-midi:
– Présentation du système alimentaire durable
– Panels d’échange entre différentes composantes du système alimentaire durable
– Présentation du Portrait régionales des initiatives

Après-midi:
– Ateliers par territoires
– Plénière : Une perspective générale vers des engagements pour l’Outaouais